Les Français et les thérapies alternatives

Les enseignements de l’enquête menée par Odoxa pour le compte de l’UNADFI (Union nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes)

Selon cette nouvelle enquête, les thérapies alternatives semblent avoir une image positive chez les Français (70% de bonne image) et plus de la moitié (57%) d’entre eux considère qu’elles sont, de façon générale, au moins aussi efficaces que la médecine classique.

SeniorActu, 11 mai 2023
brochure

A propos de l’enquête

  • Réalisée par Internet les 13 et 14 avril 2023
  • Auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus
  • Menée avec le soutien de la Miviludes

A propos de l’UNADFI

L’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu victimes de sectes (UNADFI) est une association française fondée en 1982, reconnue d’utilité publique en 1996. Elle a pour but de prévenir les agissements des groupes, mouvements et organisations à caractère sectaire ainsi que de défendre et d’assister les familles et l’individu victimes de groupes, mouvements ou organisations à caractère sectaire, quelles que soient leur appellation, leur forme et leurs modalités d’action, portant atteinte aux Droits de l’Homme et aux libertés fondamentales définis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Elle regroupe et coordonne les Associations de défense des familles et de l’individu (ADFI).

Source Wikipédia